Comment préparer un Bubble Tea sans théine ?

Comment préparer un Bubble Tea sans théine ?

Bubble Tea ou thé aux perles, a priori le nom ne laisse aucune place au doute : il s’agit d’une boisson à base de thé ! Pourtant, nombreux sont ceux qui n’en consomment pas. Par goût, pour des raisons de santé ou parce que sa consommation est déconseillée aux enfants. Vous êtes dans ce cas de figure ? Rassurez-vous, il existe plusieurs recettes pour vous permettre de confectionner un bubble tea sans théine. Ainsi, le rooibos remplace astucieusement le thé dans toutes vos recettes de bubble tea maison préférées. Également, les poudres milky permettent d’élaborer d’onctueuses variantes de bubble tea sans thé. Autant dire qu’il existe de nombreuses options pour vous régaler d’un Bubble Tea … sans thé.

Quels sont les avantages d’un bubble tea sans théine ?

Les puristes ne seront pas ravis – et on les comprend. Amateurs de thé aux perles au chai latte, thé vert jasmin, de matcha latte, stoppez ici votre lecture. Pourtant, chez My Bubble Tea, nous sommes partisans du « faites le bubble tea qui vous ressemble ».

Tout d’abord, la théine est un stimulant naturel. Il est donc déconseillé d’en consommer trop tard dans la journée sous peine de rencontrer quelques problèmes de sommeil. Le Bubble Tea sans thé se consomme à tous moments de la journée. Ainsi, si une folle envie de bubble tea vous prend à 21h (si, si, ça arrive), pas d’inquiétude : le Bubble Tea maison au Rooibos ou façon Milkshake ne vous empêchera pas de dormir.

Ensuite, et pour la même raison, le thé ne convient pas aux enfants. On retient généralement 12 ans comme âge minimum pour commencer à boire du thé – avec modération. Ils sont pourtant souvent friands de perles de fruits. C’est pour eux que nous avons fait le choix de ne proposer que des billes de fruits sans colorant artificiel. C’est aussi (et surtout) pour eux que nous avons imaginé des recettes gourmandes sans théine.

Enfin, les recettes sans thé n’en sont pas moins savoureuses, loin s’en faut ! Elles sont l’occasion de découvrir le rooibos (l’essayer c’est l’adopter). Elles offrent l’opportunité aussi de déguster notre poudre milky fraise fabriquée en France (une préparation qui laisse la part belle à la fraise !). Plus que tout, faites le bubble tea qui vous ressemble, avec ou sans thé.

Comment préparer un Bubble Tea au Rooibos ?

Rooibos bioLe plus simple pour rester dans l’esprit de la boisson tout en s’affranchissant de la théine, c’est de remplacer le thé par du rooibos. Le rooibos est aussi – abusivement - appelé « thé rouge ». Pourtant, il ne contient pas de théine. Il provient d’une plante originaire d’Afrique du Sud qui pousse sous le climat méditerranéen. Il se reconnait à sa belle robe rouge mais également à son goût, doux, délicatement parfumé de noisette. D’une teneur très faible en tanins, le rooibos ne présente pas d’astringence (saveur un peu âpre en bouche) comme le thé.  Ainsi, il se consomme à tout moment de la journée et convient aussi bien aux enfants qu’aux femmes enceintes. Dégustez votre tasse de rooibos le matin, l’après-midi mais également le soir, en tisane. Bon pour la digestion et très riche en antioxydant, le rooibos présente bien des atouts dont il serait dommage de se priver ! Le Bubble Tea au Rooibos se prépare très simplement en remplaçant le thé par du rooibos dans la recette originale.

La recette du bubble tea au Rooibos 

bubble tea rooibosLe Rooibos se marie tout aussi bien aux saveurs fruitées qu’épicées. Nous vous proposons ici une recette de rooibos à la pêche. Pour préparer ce Bubble Tea maison au Rooibos, rien de plus simple. Il vous faudra :

Faites infuser votre rooibos en suivant les indications de posologie et de temps d’infusion (en général 12-15g/l de rooibos dans une eau à 100°C pendant 5-7 minutes) puis laissez refroidir.

Dans un verre ou votre mug bubble tea, verser 35 cl de rooibos froid. Ajoutez-y une cuillère à café de sirop (à la pèche de préférence) et 30 à 50g de perles de fruits pêche. Mélangez et dégustez avec une paille XXL !

Évidemment, tous les goûts sont permis et des perles de tapioca peuvent remplacer les perles de fruits dans la recette tout comme le sirop fraise et les billes de fraise peuvent être utilisés à la place des ingrédients à la pêche. Cette recette de Bubble Tea au Rooibos convient parfaitement aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes. Sans théine, il se consomme à tout moment de la journée.

Comment préparer un Bubble Tea Milkshake ?

Chez My Bubble Tea, nous avons élaboré une recette sans thé à base de poudre milkshake premium. Confectionnées sans huile de palme, arômes et colorant artificiels, elles sont fabriquées en France (Milky Fraise) et en Italie (Milky Taro). Très simples à utiliser, elles permettent de confectionner des boissons à la texture onctueuse et gourmande. Surtout, nos recettes de bubble tea façon milkshake se suffisent à elles-mêmes. Il est donc tout à fait possible de ne pas utiliser de thé pour les déguster – les saveurs n’en seront que plus présentes.

L’utilisation de nos poudres milky aromatisées est très facile. Le principe est simple : vous mélangez votre poudre aromatisée avec de l’eau ou du lait, vous ajoutez quelques billes de fruits ou de boules de tapioca et le tour est joué !

La recette du bubble tea milkshake Fraise

Bubble tea milkshake fraisePour réaliser un bubble tea milky Fraise, munissez-vous d’un blender et de ces ingrédients :

Dans un blender, mélangez 200ml d'eau, 50ml de lait et 4 à 5 c-à-c de poudre Milky Fraise jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse. Une fois le mélange dans votre verre, ajoutez-y 30 à 50g de perles de fraise et quelques glaçons. Il ne reste qu’à plonger votre paille Bubble Tea et déguster votre boisson. Retrouvez tous les ingrédients pour cette recette dans notre kit bubble tea Milky Fraise.

Nous proposons également une poudre Milky Taro pour préparer une boisson aux perles tout aussi simple et rapide. Cette saveur typique de Taïwan, contrée d’origine des cocktails aux billes de fruits ou de tapioca, est assurément à découvrir.

Laisser un commentaire