Perles de Tapioca - Bubble Tea

Perles de Tapioca très faciles à préparer pour vos recettes de thé aux perles ou Boba Tea.

En stock

Ajouter un commentaire

Perles de tapioca

Les perles de tapioca constituent l'ingrédient traditionnel et essentiel à l'élaboration de thé aux perles ou Bubble tea. Elles apportent un petit goût sucré et une texture agréable en bouche. Souvent difficile à préparer, notamment pour obtenir la bonne texture, nous avons sélectionné un produit spécialement conçu pour le Boba Tea, très facile à réaliser.

Préparation du Bubble Tea aux perles de tapioca

Le Bubble Tea ou Thé aux Perles est une boisson qui nous vient de Taiwan. Il s'agit d'un mélange de thé vert ou noir, de sirop, de perles de fruits ou de tapioca et éventuellement du lait. Pour un verre de bubble tea, comptez à peu près 30-50g de perles de fruit. 

Pour la préparation des perles de tapioca:

1- Plongez délicatement vos perles de tapioca dans l'eau à ébulition (10 volumes d'eau pour 1 volume de perles) et remuer lentement.

2- Une fois les perles remontées à la surface, recouvrez à l'aide d'un couvercle et laisser cuire à feu moyen pendant 2-3minutes.

3- Eteindre le feu et laisser mijoter les perles encore 2-3 minutes selon vos goûts

4- Sortir les perles de Tapioca à l'aide d'une petite passoire et plongez-les 20 secondes dans l'eau froide. 

5- Dans un récipient sec, vous pouvez ensuite mélanger vos perles de tapioca à du sucre ou du miel selon la saveur que vous souhaitez lui apporter.

N'hésitez pas à découvrir nos recettes de bubble tea sur le blog "Avec ou sans sucre?".

Ingrédients: Fécule de tapioca, eau, fécule de maïs, caramel, gomme de guar, diacetate de sodium, dehydroacetate de sodium, arôme.

A conserver au frais et à l'abri de la l'humidité.

Attention, les perles de fruit, à cause de leur diamètre et de leur texture, ne conviennent pas aux enfants de moins de 4 ans. 

 

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Perles de Tapioca - Bubble Tea
Votre notation:
Chargement...

Vous avez soumis votre évaluation à la modération.