Comment préparer un bubble tea maison ?

Comment préparer un bubble tea maison ?

Envie de vous lancer dans un bubble tea ? De faire découvrir cette boisson originale et gourmande à votre famille et vos amis ? Dans ce cas, rien de plus simple. Il existe des recettes de bubble tea faciles à réaliser en toute simplicité.  

Le Bubble Tea, on essaye ?

Le bubble tea est une boisson à base de thé glacé et de perles de fruits ou des billes de tapioca. Seuls deux ingrédients sont donc indispensables à la réalisation du thé aux perles : du thé et des perles (de fruits ou de tapioca). On y ajoute généralement du sirop, pour sa sucrosité, et le tout se sirote avec une paille XXL 12mm.

En résumé pour vous lancer dans la préparation d’un bubble tea maison vous avez besoin de :

Chez My Bubble Tea, nous proposons des kits prêts à l’emploi mais également tous les ingrédients que vous pouvez acheter séparément. Vous avez déjà un thé ou un sirop à la maison que vous aimez ? Ils feront très bien l’affaire pour vos premiers tests de thé aux perles à la maison !

Après avoir réalisé votre thé glacé (vous pouvez le laisser refroidir ou réaliser une infusion à froid), ajoutez simplement quelques billes de fruits ou de tapioca au fond de votre verre, un peu de sirop, un ou deux glaçons et le tour est joué ! I Notez toutefois que si les perles de fruits s’ajoutent telles quelles dans votre boisson, les perles de tapioca exigent une cuisson préalable. Il ne vous reste plus qu’à siroter votre thé aux perles avec une paille XXL.

Les ingrédients du bubble tea

Sélectionner des ingrédients de qualité constitue l’un des avantages à un bubble tea maison. Votre bubble tea, vos ingrédients !

Le thé est l’un des composants essentiels du thé aux perles. Ne lésinez pas sur la qualité, surtout si vous ne souhaitez pas y adjoindre trop d’éléments qui viendraient masquer son goût. Il n’existe pas de thés à bubble tea spécifique – vous êtes donc libre de suivre vos envies ou la cohérence gustative. Chez My Bubble Tea nous proposons une gamme de thés biologiques.

Les perles de fruits sont fabriquées à base de jus de fruit. Le cœur liquide est enrobé d’une pellicule gélatineuse qui explose en bouche. Mangue, pêche, fraise, litchi … les goûts et les couleurs. Les perles de tapioca sont fabriquées à base de fécule de manioc. Leur texture est plus caoutchouteuse et leur goût très neutre au naturel. Contrairement aux billes de fruits, les boules de tapioca doivent être cuites avant d’être plongées dans votre verre de bubble tea. Rien de sorcier, suiviez le guide pour la préparation des billes de tapioca.

Le sirop apporte la sucrosité au bubble tea. Sirop de sucre, de fruits exotiques ou de fraise, là encore, à vous de choisir. Le miel constitue une bonne alternative pour les amateurs.

Mais aussi… Pour les plus gourmands, amateurs de milkshake, n’hésitez pas à remplacer le sirop par une poudre aromatisée, fraise ou taro. A mélanger au blender, ces poudres milky pour Bubble Tea apportent gourmandise et onctuosité à vos mélanges !

Le matériel pour préparer (et déguster) votre bubble tea maison

Elle n’est pas un ingrédient mais elle est indispensable, nous nommons : la paille 12mm – aussi appelée paille Bubble Tea ou paille XXL. Sa caractéristique ? Un diamètre assez large (12mm) pour faire passer les perles de fruits ou de tapioca. En canne à sucre pour un usage unique ou en inox pour des bubble tea party à n’en plus finir, My Bubble Tea propose un large choix de pailles respectueuses de l’environnement.

Pour ce qui est du matériel nécessaire à la préparation, rien d’indispensable. Mais il existe quelques ustensiles propres à vous faciliter la vie. La cuillère bubble tea aussi appelée cuillère passoire s'avère une alliée précieuse pour servir les perles de fruits mais aussi pour les doser. Son design permet de filtrer le liquide de conservation pour ne garder que les perles. Vous pouvez ensuite les déposer - sans les casser - dans votre verre. 

Un blender est bienvenu (mais pas indispensable). Si vous souhaitez élaborer des recettes maison à base de poudre aromatisée, le blender permet en effet d'obtenir une boisson plus onctueuse et homogène. Il se révèle également très utile pour la préparation de bubble tea à base de smoothie et donc de purée de fruit. Noté toutefois que si vous n'en avez pas, pour la plupart des recettes de thé aux perles, on peut très bien s'en passer !

Recettes de Bubble Tea maison

Vous avez fait vos emplettes dans votre bubble tea store préféré – My Bubble Tea ? Vous êtes parvenu(e) à choisir entre les perles de fruits fraise, framboise, billes de tapioca pour finalement choisir les perles au litchi ? Alors il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Attention toutefois à bien vérifier que vous avez une paille adéquate pour le déguster.

Comment faire un bubble tea aux perles de fruits ?

Vous avez opté pour des perles de fruits ? On vous comprend. Perles à la mangue, à la passion, à la pêche ou au citron, c’est tentant !

Recette de Bubble Tea toute simple aux perles de fruits

Ingrédients :

Préparation :

  • Préparez 30 cl de thé froid (infusion à chaud que l’on laisse refroidir ou infusion à froid pendant 2 heures)
  • Ajoutez le sirop de fraise à doser selon vos goûts et mélangez
  • Plongez 30 à 50g de perles de fruits mangue
  • Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe en décoration et des glaçons pour une boisson rafraichissante à souhait !

Cela va de soi mais cette recette peut -être modifiée à l’envi selon vos goûts. Optez pour une base de thé vert glacé. Ensuite, osez les associations (sirop de menthe / perles de fruits fraise ou sirop de fraise / perles de fruits pomme) !

Laisser un commentaire